Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6ème circonscription - Maine-et-Loire
Derniers commentaires
28 mai 2006

Notre projet

REPONDRE A LA CRISE SOCIALE
Nous vivons une des politiques les plus réactionnaires que la droite ait conduite. L'ascenseur social ne fonctionne plus vers le haut mais plutôt vers le bas. La politique de démolition de notre modèle social fondé sur la solidarité mené depuis 2002 stigmatise les jeunes comme les travailleurs plus âgés. La droite a du mépris pour les jeunes.
La pauvreté s'est installée comme un phénomène de masse. A côté des plus pauvres, beaucoup de Français qui ont un travail ont du mal à faire vivre dignement leur famille et vivent aussi dans la crainte de l'insécurité sociale. Ces catégories sociales se considèrent comme des laissés-pour-compte de la République. Il nous faut redonner confiance à ces couches populaires en la démocratie en les réassociant à notre projet d'avenir pour la France.
Il faut pour notre pays, une parole, un projet, qui transcende les intérêts individuels et renverse la logique du séparatisme social et territorial à l'œuvre, pour proposer un avenir collectif et solidaire.
Nous devons mobiliser pour une démarche rigoureuse et progressive attachée à des actions concrètes, cohérentes et durables. La vérité d'un discours et la vérité d'une pratique voilà des vertus que nous défendons.

LES ENJEUX CLES POUR LA 6ème CIRCONSCRIPTION
Ici aussi dans notre circonscription, la pauvreté, la précarité, le chômage sont des fléaux que nous voulons combattre en rendant plus attractif notre territoire pour développer l'emploi, la qualité de vie et le développement durable.
Nous voulons aussi le respect de la carte scolaire qui ne peut s'appliquer que par la construction d'un lycée public dans les Mauges et l'ouverture d'école publique dans toutes les communes de notre circonscription.

FAVORISER L'ATTRACTIVITE DE NOS TERRITOIRES

Cela passe par la défense du service public nécessaire au maintien de la population et la satisfaction des attentes des nouvelles populations. C'est une offre de services adaptée à l'économie résidentielle qui doit se développer.
Aménager les réseaux routiers, ferroviaires, les dessertes par autocars pour faciliter les communications, réduire le temps de trajet, assurer une connexion efficace entre les pôles économiques, scolaires, universitaires, culturels et sportifs.
Nous voulons valoriser le maillage est-ouest de la bordure ligérienne pour créer une dynamique Vallée de la Loire en lien avec la Loire Atlantique et nord-sud des Mauges pour mettre en mouvement l'ensemble du territoire des Mauges et ainsi aider à son développement en lien avec le Choletais et le pays nantais. Le territoire des Mauges est identifié, maintenant il faut lui redonner du souffle pour accompagner sa mutation économique.

Publicité
Commentaires
6ème circonscription - Maine-et-Loire
Publicité
Publicité